Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les effets désirables du CORONAVIRUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyDim 1 Mar - 21:11

Coronavirus en Chine: ces images de la Nasa montrent la chute spectaculaire de la pollution


Les effets désirables du CORONAVIRUS Pollut10

Le coronavirus pourrait avoir un fort impact sur le réchauffement climatique.
La différence de pollution de l'air en Chine, entre début janvier et fin février, est spectaculaire

Ces images satellites en disent long de l’action humaine sur l’environnement. Publiées par la Nasa, elles montrent une baisse drastique des niveaux de pollution en Chine liée à la baisse d’activité, aux mesures de confinement et aux fermetures d’usines provoquées par l’épidémie de coronavirus, selon l’agence spatiale américaine.

Suite de l'article ici

Comme quoi "quand on veut on peut"... les chinois respirent mieux, sont contents, mais à quel prix!!!

L'un des 2 plus grands pays pollueurs de la planète... peut-être un effet "kiss cool" pour leur faire comprendre le bien être de moins polluer l'air, mais est-ce que cela sera suffisant pour prendre des décisions afin de corriger le tir... l'avenir nous le dira!!!

Dalmapit, qu'en penses-tu, futur voyageur à destination de ce pays???
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyLun 2 Mar - 13:01

La "pollution" est en train de devenir la grande affaire de ce siècle (sans oublier bien entendu le "réchauffement climatique". Cette prétendue pollution ne me dérange pas ; je suis né avec, je mourrai avec. Le progrès exige une rançon ; accordons-la lui sans regrets, ou retournons au temps où n'existaient ni voitures, ni avions, ni usines, ni chimie, ni chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyLun 2 Mar - 21:26

Tu es né avec, dalmapit ??? Je ne te savais pas si jeune... Même moi, je n'ai pas connu la pollution quand j'étais jeune. En fait, tu n'as que 30 à 40 ans et tu fais semblant d'être retraité ! Pas beau ça ! Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyLun 2 Mar - 21:37

Je ne crois pas, malheureusement, que les Chinois se restreignent quand l'épidémie se résorbera. Ils mettront même bouchée double pour rattraper leur " retard " de pollution... jusqu'à la prochaine épidémie ! Comme de toutes façons, ils continueront à vivre au milieu de leurs bêtes dont une partie sont sauvages, ils arriveront facilement à nous concocter un autre petit virus ou à faire muter celui-là et le rendre encore plus agressif... Les animaux sauvages ont un stock très important de virus qui ne demandent qu'à muter en s'associant avec un virus humain pour nous faire quelque chose de bien dégueu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyLun 2 Mar - 21:49

Oui Babou, je suis né avec, comme tous les gens de mon âge. A cette époque il y avait déjà des voitures, certes moins nombreuses mais beaucoup plus polluantes que maintenant, des avions, beaucoup d'usines crachant des volutes de fumée noire, du chauffage principalement au charbon ; bref certainement plus de pollution que de nos jours mais beaucoup moins mesurée car on ne s'en préoccupait pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyLun 2 Mar - 21:51

Pas de panique Babou, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyMar 3 Mar - 18:34

Paniquer ? Je ne vois pas pourquoi je paniquerais... J'habite un coin de campagne sain sous tout rapport et mes enfants dans des petites villes aérées, avec de grands parcs et loin des métropoles. Sur ce, même si les moteurs, les usines et les systèmes de chauffages sont nettement moins polluant, le nombre d'habitants à augmenter de 10 millions depuis ton enfance et maintenant les couples ont pratiquement tous deux voitures quand ils n'habitent pas dans une grande ville. Ca fait quand même un paquet de voitures et surtout de camions en plus pour ravitailler tout ce beau monde sachant que les articles achetés maintenant ne durent plus aussi longtemps qu'avant... Je sais que tu n'as aucune fibre écolo mais tu pourrais au moins admettre que le monde est devenu fou même si tu estimes que la terre peut absorber toute notre merde sans broncher ad vitam aeternam. Je sais que tu es croyant. Pour toi, la fin du monde est déclenchée par Dieu, alors qu'il nous a laissé le libre arbitre, ou par les hommes eux-même ? . Quant à moi, je pense que Dieu a créé toutes les lois mathématiques, toutes les lois physiques de l'univers et que si on ne les respecte pas, nous provoquerons l'apocalypse, pas en deux ou trois jours mais sur un ou deux siècles. Le temps humain et le temps de Dieu ne sont pas décomptés de la même façon. C'est pour cela que la création en sept jours ne me paraît pas absurde et que les créationnistes ont tout aussi raison que les scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyMar 3 Mar - 21:41

Je pense que l'Homme serait bien présomptueux d'imaginer qu'il puisse détruire la Terre. Quant à provoquer l'apocalypse en ne respectant pas toutes les lois mathématiques et toutes les lois physiques, il faudrait déjà toutes les connaître, ce qui ne me semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyMer 4 Mar - 1:30

Bien présomptueux ? Il suffit de quelques échanges nucléaires... C'est vrai que c'est plus rapide que la pollution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyMer 4 Mar - 7:23

Je ne pense pas que quelques échanges nucléaires, même nombreux, seraient suffisants pour supprimer la Vie de la surface de la Terre.,
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Oh que c'est beau de vous lire   Les effets désirables du CORONAVIRUS EmptyJeu 5 Mar - 1:17

Quel bel échange, très agréable de vous lire, je me suis régalée Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: Re: Les effets désirables du CORONAVIRUS   Les effets désirables du CORONAVIRUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets désirables du CORONAVIRUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES EFFETS DU VIRUS
» Blague mortelle.... non non ce n'est pas un coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Inclassables :: Sujets libres .... à vos claviers!!!-
Sauter vers: