Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyMar 5 Mai - 17:49

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Pc10
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyMer 6 Mai - 22:48

Elle est réellement très très bonne. Je vais transmettre à tous mes geeks.
Comment allez-vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyMer 6 Mai - 23:53

Dalmapit va bien, presque trop bien ! 3 kg de pris. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est la faute de la nourriture et du manque d'exercice. Cela dit, 3 kg ce n'est pas grave, je les perdrai rapidement quand tout cela sera terminé et surtout quand ma femme reprendra son travail car, quand elle n'est pas là je ne mange pratiquement pas le midi et ne fais pratiquement qu'un seul repas, le soir.
Le confinement en lui-même ne me dérange pas, je suis un citadin, un urbain, donc ne pas sortir n'est pas un problème. Ce qui me gêne est de ne plus voir les personnes âgées auxquelles je tenais compagnie ; d'autant que j'ai appris que l'une d'elles, une dame de 102 ans, est décédée, non pas du virus mais suite à une chute, et je ne la verrai donc plus.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyVen 8 Mai - 23:01

102 ans est un bien bel âge pour mourir, non ?
C'est bien, au moins les trois kilos que j'ai perdus en remettant mes plates-bandes en état n'ont pas été perdus pour tout le monde 😂 Ce n'est pas la peine de me les rendre d'ailleurs. Au moment où tu n'en voudras plus, fait en cadeau à qui tu veux avec mes bons souvenirs associés aux tiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptySam 9 Mai - 15:04

Un bien bel âge pour mourir ? Non, je ne crois pas. Je ne pense pas qu'il y ait de bel âge pour mourir, aussi avancé soit cet âge. Au risque de choquer je dirais que, en ce qui me concerne, la disparition d'un enfant ne me touche pas. En revanche, le décès d'une personne âgée - a fortiori très âgée - me bouleverse systématiquement ; cette longue vie, tout cet amour donné et reçu, toutes ces choses apprises, toutes ces actions accomplies, tous ces efforts réduits à néant en 1 seconde et irrémédiablement perdus, tout cela m'attriste au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptySam 9 Mai - 22:58

Tout cet amour donné et reçu ne se perd pas, ces actions accomplies ne deviennent pas vaines, ces efforts ont construits... L'humanité s'est construite pierre après pierre, effort après effort, don d'amour après don d'amour parce que tous sont des maillons de la création divine. Que l'on meurt très jeune ou très vieux, cela ne change rien sur l'apport que nous faisons. La seule différence est pour les parents des enfants qui partent jeunes. Je ne sais pas quel lien tu as eu avec tes parents mais peut-être n'auraient-ils pas pensé comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptySam 9 Mai - 23:29

Je ne sais  pas si mes parents auraient pensé comme moi ; ils sont partis il y a une dizaine d'années, mon Papa à 101 ans et ma Maman à 97 ans, et pour moi ni l'un ni l'autre n'est parti à un bel âge. On a coutume de dire qu'avec le temps la peine s'amoindrit et le chagrin s'estompe ; pour moi c'est le contraire, plus le temps passe et plus ils me manquent et il ne s'écoule pas un seul jour sans que je pense à eux.
En ce qui concerne l'amour donné il se perd définitivement, une fois que ceux qui l'ont reçu disparaissent à leur tour. Pareil pour les actions accomplies, si elles ne sont que morales il n'en restera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyDim 10 Mai - 15:35

Et c'est sans doute là que notre vision de la vie, de notre croyance en Dieu et du but de la création divine restera divergente. Je pense que l'énergie positive et l'énergie négative ne disparaissent pas avec ceux qui partent qui l'aient donné ou reçu. Au même titre que je ne pense pas qu'avec un Pater et trois Marie ordonnés par un prêtre, après une brève entrevue de déballage des grandes ou petites fautes, on puisse effacer d'un coup de baguette magique l'énergie négative créée lors de ces actes. Je le répète, c'est juste un chemin différent que l'on peut avoir pris pour notre croyance en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyDim 10 Mai - 17:01

Ma chère Babou, bien malin et bien présomptueux celui qui prétendrait connaître le but de la Création !
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyDim 10 Mai - 22:08

Et oui, mais justement, c'est pour cela que nous ne sommes pas immortels
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyDim 10 Mai - 22:20

Il est pourtant prévu que nous le soyons...après notre mort !
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ EmptyLun 11 Mai - 15:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty
MessageSujet: Re: LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ   LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PC EST-IL MASCULIN OU FÉMININ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Humour :: A votre bon coeur pour la suite-
Sauter vers: