Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CORONAV I R U S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

CORONAV I R U S Empty
MessageSujet: CORONAV I R U S   CORONAV I R U S EmptyJeu 2 Avr - 10:24

Ma pensée est à contre-courant de ce qui est communément admis. Le gouvernement, avec l'appui de l'ensemble de la population, mise tout sur la santé au détriment de l'économie. Serais-je donc le seul à craindre la catastrophe qui nous attend ? Chaque année la grippe seule fait environ 10000 morts en France, je dis bien 10000 chaque année, dans l'indifférence générale. En France, tous les ans, 600000 personnes meurent, soit une moyenne de 1600 par jour. Aujourd'hui il y a 4000 morts du virus ; bien sûr ce n'est pas fini et il va y en avoir d'autres. Cependant, j'estime qu'avoir tout misé sur le confinement va nous coûter cher, très cher. Beaucoup de salariés vont perdre leur emploi et risquent de ne pas en retrouver avant longtemps, beaucoup de petites entreprises vont fermer définitivement, des grandes aussi ; ça vient d'ailleurs de commencer puisqu'on apprend aujourd'hui la faillite de "Chaussures André", premier d'une longue liste à venir. J'entends bien que chaque mort est un drame absolu, mais en l'occurrence je serais plus enciin à plaindre ceux qui vont rester que ceux qui vont partir. Économiquement parlant des jours très sombres nous attendent. On a coutume de dire que la vie n'a pas de prix ; certes, mais elle a un coût, et ce coût va être exorbitant. Notre pays va se retrouver à genoux ;  nous aurons besoin de beaucoup de courage, nous n'en manquerons certainement pas, mais sera-ce suffisant pour affronter et surmonter ces terribles épreuves. Je suis extrêmement inquiet.  
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

CORONAV I R U S Empty
MessageSujet: Re: CORONAV I R U S   CORONAV I R U S EmptyVen 3 Avr - 1:58

C'est vrai, la grippe fait de 10000 à 15000 morts par an mais essentiellement chez les personnes âgées à très âgées et sur une période de 5 à 6 mois. Actuellement, 50% des personnes en réa ont moins de 56 ans. Si tu veux que ta retraite soit payée jusqu'à ta mort, il vaudrait mieux que les moins de 40 ans survivent. Le taux de mortalité estimé pour le covid 19 est de 2 pour cent et celui de la grippe est de 1 pour mille. Pour la grippe, il existe un vaccin, malheureusement fort peu utilisé, pour le covid pas de vaccin. Aucune épidémie de grippe n'a amené notre pays dans une telle situation dans les services de soins intensifs et les services de réa. Moi, j'ai deux de mes enfants qui ont plus de trente ans et je n'ai pas l'intention de les voir mourir. Or, si les réa ne peuvent plus les prendre, il peut y avoir une hécatombe aussi dans une population beaucoup plus jeune. Pour l'instant, cela tient parce qu'on transfert les malades. Si il n'y avait pas eu de confinement, toute la France serait touchée en même temps et on ne pourrait plus transférer qui que ce soit nul part. Il n'y a "que" 4000 morts justement parce qu'on est confiné et que ma région, par exemple, reçoit vos malades ! J'ai un copain ( 58 ans) médecin à côté de Mulhouse qui est tombé malade il y a 3 semaines. Pas d'hospitalisation pour lui mais il ne va pas reprendre ses consultes avant un bon moment parce qu'il tient à peine sur ses pieds et qu'il continue à tousser dès qu'il dit deux mots. Je peux te dire que ce virus est réellement une cochonnerie bien plus grave qu'une grippe normale et que même si on en guérit, elle laisse trop souvent des séquelles importantes même chez des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

CORONAV I R U S Empty
MessageSujet: Re: CORONAV I R U S   CORONAV I R U S EmptyVen 3 Avr - 2:04

Et oui, on aurait pu éviter le confinement si on avait eu assez de tests pour ne confiner que ceux qui étaient malades et protéger tous les habitants avec un port de masque obligatoire. mais on ne peut pas refaire l'histoire, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORONAV I R U S Empty
MessageSujet: Re: CORONAV I R U S   CORONAV I R U S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORONAV I R U S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Avis politiques à partager ou à débattre :: Politique ... à vos question et sujets-
Sauter vers: