Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parlons vacances...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Parlons vacances...   Parlons vacances... EmptyMer 19 Fév - 23:20

Un homme raconte ses vacances à son collègue de travail :
- La première semaine, il a plu sans cesse, nous avons eu orage, grêle et brouillard.
- Ah ! Et la deuxième semaine ?
- Alors là, ça s'est gâté !
- Comment ça ?
- Ma belle-mère est arrivée... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Re: Parlons vacances...   Parlons vacances... EmptyJeu 20 Fév - 23:37

Laughing bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Re: Parlons vacances...   Parlons vacances... EmptySam 29 Fév - 22:21

😆😆😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: En panne de mot   Parlons vacances... EmptyDim 1 Mar - 13:29

Un nouveau langage ... zut je n'ai pas le dictionnaire ni le traducteur!!! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Re: Parlons vacances...   Parlons vacances... EmptyDim 1 Mar - 13:50

Ce sont les émoticones que tu appelles nouveau langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: oui   Parlons vacances... EmptyDim 1 Mar - 15:41

oui... j'en utilise souvent, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, le langage se perd par le biais de leur utilisation au détriment des mots... et vois-tu, je n'en utiliserai pas dans ce message!!!

Quand je vois comment les jeunes dialoguent entre eux, (sms, forum, échanges toutes leurs formes...), l'avenir du langage, et plus précisément celui de la langue française est bien compromis.Le parlé l'emporte sur l'écrit, les fautes de français sont tellement présentent qu'elles ne choquent plus que les puristes...les djeunes en pratiquant à longueur de temps une telle mauvaise habitude risquent fort de perdre notre culture de la belle et riche langue de Molière.

Qu'en penses-tu Dalmapit, roi des mots et de l'orthographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Re: Parlons vacances...   Parlons vacances... EmptyDim 1 Mar - 16:27

Dalmapit pense que tu as raison. Quoique ...
L'émoticone est un raccourci du langage, il exprime en un signe une émotion, une approbation, une réprobation voire une récrimination, etc...
Il est vrai que notre époque incite à la rapidité et à la concision, aussi bien dans les paroles que dans les écrits et les actes. Rien n'empêche d'adjoindre à l'émoticone une phrase pour le compléter et le préciser, si on en éprouve le besoin ou si on estime que son utilisation systématique est peu respectueuse de l'interlocuteur. L'émoticone est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Incite-t-il à la paresse, participe-t-il à l'appauvrissement de notre langue ? L'avenir le dira...
Je reconnais cependant qu'il m'arrive de plus en plus souvent de l'utiliser tout sec. Tu as bien fait de me le faire remarquer ; je serai plus vigilant à l'avenir.
Que cela soit écrit et accompli 😍
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Re: Parlons vacances...   Parlons vacances... EmptyDim 1 Mar - 21:36

Question Arrow Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons vacances... Empty
MessageSujet: Re: Parlons vacances...   Parlons vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Humour :: A votre bon coeur pour la suite-
Sauter vers: