Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyMar 4 Fév - 13:08

Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir .... « Tu peux tuer avec le seul poids de ta langue »

Je viens de lire un article concernant l'affaire MILA... ce commentaire m'a interpellé.
J'ai fait des recherches pour vérifier son authenticité, sans succès.
Donc je ne sais pas si ce proverbe existe ou pas... mais malgré tout il me semble très adapté à cette circonstance.

Les coups physiques sont une arme, le poids des mots et leur utilisation AUSSI... alors attention à leur impact, les coups laissent des traces profondes et longues à disparaître
Je ne mets pas en cause les propos de MILA, cela lui appartient.
Ce sont les réactions qui sont effrayantes : menaces de mort, insultes....
Mais qui a commencé le premier : elle a fait face à des insultes de la part d'un jeune musulman qui la traite de « sale lesbienne », « sale pute » ou encore « sale raciste ».

Elle a quitté les réseaux sociaux, milieu de haine et d'injures... mais dans quel monde vit-on?
Il est bien loin le monde des Bisounours... et la tendresse BORDEL!!!

Non, je ne suis pas en colère, mais franchement j'ai comme un air de chanson dans le tête de France Gall : DEBRANCHE... DEBRANCHE TOUT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyJeu 6 Fév - 23:10

L'Islam est une religion de tolérance, de paix et d'amour ; le "jeune musulman" n'a donc pas pu dire cela, c'est tout-à fait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Apparemment    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyVen 7 Fév - 2:30

Regardes la vidéo ci-dessous, Mila donne toutes les explications

Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyDim 9 Fév - 20:56

BON ANNIVERSAIRE À CE BRAVE DALMAPIT.

(C'était il y a 2 jours)  😎😎😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyDim 9 Fév - 21:44

Bon anniversaire à babou... C'était le 29 décembre et elle fêtait ses 60 ans.
Bon anniversaire notre brave Dalmapit. Que cette année de tes 70 et quelques printemps t'apporte la santé et toutes ces petites et grandes joies qui font la richesse du cœur et de la vie. Un gros poutou pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyDim 9 Fév - 21:51

Majorie, dalmapit te taquine... Et oui, cette histoire est atroce pour cette gamine qui, bien qu'elle ne fasse pas dans la langue BCBG, a eu raison sur toute la ligne. Quant à notre garde des sceaux, elle a hurlé avec les sots... Grave ! Je ne sais vraiment pas comment cette gamine va pouvoir s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyDim 9 Fév - 21:57

Merci Babou.

Bon anniversaire à toi, avec 42 jours de retard.

Une question toutefois : Comment peut-on avoir 60 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyDim 9 Fév - 22:00

Évidemment Babou ; mon message à Majorie était ironique !
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyLun 10 Fév - 1:08

Et bien, quand on est né en 1959, une des meilleures années pour le vin (Hips ! drunken ), en général on a la possibilité et même, oserais-je le dire, l'obligation d'avoir 60 ans en 2019 affraid Maintenant, si tu as une autre solution, je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyLun 10 Fév - 1:16

Je n'ai pas d'autre solution. Mais quand même, être née en 1959 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... EmptyLun 10 Fév - 22:43

Je confirme.. un peu plus tard que toi Wink 1959, année riche pour l'Europe et pour les caves, 1ère année de Pilote, les Russes font un exploit spacial, Mitterrand se fait attaquer ( zut ils l'ont raté ), le Congo est indépendant, naissance de John McEnroe ( ça reste mon joueur préféré), mort de Boris Vian Crying or Very sad , le début de la fin pour l'Algérie et surtout De Gaulle président. Oui, une très belle année avec l'apothéose finale le 29 décembre... queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty
MessageSujet: Re: Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...    Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un proverbe chinois m a fait beaucoup réfléchir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE
» AVOCAT CONTRE BLONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Inclassables :: Sujets libres .... à vos claviers!!!-
Sauter vers: