Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyLun 27 Jan - 18:06

Un jour, un professeur entra dans sa classe et demanda à ses élèves de se préparer à une interrogation surprise.
Les élèves, étonnés, attendaient que le contrôle commence.
Le professeur distribua les feuilles d’interrogation face vers le bas, comme d’habitude.
Lorsqu’il les eut toutes distribuées, il demanda aux élèves de retourner leur feuille.
À la surprise générale, il n’y avait aucune question.
Juste un point noir au centre de la feuille.

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Point_10

En voyant l’expression des visages des élèves, le professeur leur dit : « Je voudrais que vous écriviez ce que vous voyez ici… »
Les étudiants, un peu confus, commencèrent ce devoir inexplicable.

À la fin du temps imparti, le professeur ramassa les copies et commença à les lire à haute voix devant toute la classe.

Tous les étudiants avaient défini le point noir, en essayant d’expliquer sa position au centre de la feuille.
Après que toutes les copies eurent été lues, le professeur commença à expliquer :
«Je ne vais pas vous noter là-dessus. Je voulais juste que vous réfléchissiez.

Personne n’a rien écrit au sujet de la partie blanche de la feuille. Tout le monde s’est focalisé sur le point noir.
Et la même chose arrive dans nos vies. On a tendance à se focaliser seulement sur le point noir.

Le problème de santé qui nous embête, le manque d’argent, une relation compliquée avec un membre de la famille, une déception avec un ami…
Les points noirs sont très petits quand on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies, mais c’est eux qui polluent notre vie.
Éloignez vos yeux des points noirs de votre vie et prenez conscience de tout ce que vous avez.
Profitez de chacune de vos satisfactions, de chaque moment positif que la vie vous donne.

Voyez l’abondance autour de vous et vivez heureux en 2020
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Re: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyMar 28 Jan - 1:45

C'est une très belle leçon de vie. Elle est d'autant plus belle qu'elle est très vraie. Merci de nous avoir fait partagé ce petit cour de philo
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Re: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyMar 28 Jan - 12:07

Oh ! Comme c'est vrai ! J'en ai les larmes aux yeux. Merci Majorie. Décidément, quelle chance j'ai de vous avoir rencontrées toutes les deux, même virtuellement.

Dans un autre ordre d'idées je remarque que notre Babou préférée à des problèmes avec les "s". Après avoir ajouté un "s" à "quelque temps" voilà qu'elle en oublie un à "cour" puisqu'on dit un cours de philo. Peu importe, nous l'aimons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Merci...   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyMar 28 Jan - 12:27

Merci de vos charmants compliments ... qu'est-ce que nous sommes bien dans notre café virtuel bounce bounce bounce

A ce que je vois nous disposons avec Dalmapit d'un très bon correcteur de fautes d'orthographe, youpi c'est bon pour le pois chiche Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Re: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyMer 29 Jan - 0:59

oh, une faute Exclamation affraid Mais que vient-elle fiche ici Question Suspect Peut-être parce que j'étais un peu fatiguée à 2 heures moins quart du matin pendant que d'autres ronflaient benoîtement sous leur couette Sleep ou peut-être est-ce le fait de vouloir vous faire parler confused Toujours est-il que, bien que triste Sad de ma nullité en orthographe, je ne me priverai pas de venir faire un tour après mon travail I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Re: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyMer 29 Jan - 9:15

Que fait-on debout à presque 2 heures du matin ? 😴😴😴😴😴
Petite précision : Dalmapit ne ronfle pas (ou très peu).
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Re: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! EmptyJeu 30 Jan - 0:35

Disons que tu ne t'entends pas ronfler et que ta femme est trop gentille pour te le dire Laughing
Et l'heure tardive où je montre mon nez sur ce forum est simplement dû un un petit peu-beaucoup de travail en retard. Mes clients sont sympas mais j'essaie de ne pas trop tirer la corde. Vivement la retraite !... En fait, non, je m'ennuierais et tant que mon époux n'a pas pris la sienne, je ne vois pas vraiment l'intérêt. " Le travail, c'est la santé !" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty
MessageSujet: Re: Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!   Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite minute philosophique ...à méditer pour les vœux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Inclassables :: Sujets libres .... à vos claviers!!!-
Sauter vers: