Café virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café virtuel

Allez poussez la porte, entrez dans notre café virtuel pour échanger de tout et de rien. Selon son humeur du moment ... en toute amitié et sympathie...et respect...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyJeu 24 Oct - 23:13

«J'ai toujours été frappé par l' utilisation fréquente de nom féminins pour en désigner les variétés comme les Charlotte, les Mona Lisa ou les belles de Fontenay et surtout, les modes de cuisson.»
 
Mesdames et chères amies,
 
Vous n'êtes pas des pommes de terre, et cependant ...
Que vous soyez en robe de chambre ou en chemise, 
Sans pelure ou drapées de mousseline,
Vous restez toujours Duchesses ou Dauphines !
Parfois atteintes de vapeur, mais rarement soufflées,
Vous gardez la ligne allumette et la taille noisette !
Vous êtes délicieuses à croquer, tant que vous n'avez pas germé !
Vous êtes délicieuses à savourer, surtout dorées,
Mais meilleures encore quand vous êtes sautées !
Quand de vos maris, j'épluche la conduite,
Je découvre qu'avec vous, ils ont la frite.
Ils sortent sans pelure, même s'ils pèlent de froid.
Pour eux, même si vous n'êtes plus des primeurs,
Vous demeurez d'éternelles nouvelles !
Pour vous, ils se laissent arracher les yeux,
Friper la peau et meurtrir la chair.
Car comme les pommes de terre,
Ils ont des yeux, une peau et une chair !
Sans vous, ils sont dans la purée,
Sans vous, ils en ont gros sur la patate,
Alors que de la société, vous en êtes le gratin !
 
COMME C' EST BIEN DIT OU BIEN ÉCRIT "POÉTIQUE"  !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyVen 25 Oct - 17:56

Très joli mais quand même ! Pas tout-à-fait exact. "De la société vous êtes le gratin", n'exagérons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Ah les patates!!!   Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyVen 25 Oct - 18:34

Dalmapit, je te reconnais bien là... en tant que femme je me dis que sans être une star célèbre ... je suis quand même une grosse légume, un début de gloire cheers cheers cheers


Dernière édition par Majorie le Ven 25 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyVen 25 Oct - 19:09

Alors, gloire à toi Majorie.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyVen 25 Oct - 19:31

Votre échange est un délice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyVen 25 Oct - 23:12

Un type lève une fille splendide. Bien décidé à ne pas laisser passer une pareille occasion il décide de sortir le grand jeu et l'emmène dîner à la Tour d'Argent. Après avoir pris l'apéritif au champagne et au caviar l'homme laisse la fille choisir sur la carte ce qui lui plaît. Une heure et demie après, la fille a dégusté 5 hors-d'oeuvre, 3 plats et 6 desserts, le tout arrosé des crus les plus fins et les plus rares. Le type demande l'addition : 3750 €. Il lui demande si elle mange toujours comme ça. La fille répond : "Non, uniquement quand j'ai mes règles".
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptySam 26 Oct - 16:58

Noooonnn ! No
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptySam 26 Oct - 18:59

Je reconnais que c'est un tout petit peu moins poétique que l'intervention de Majorie.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptySam 26 Oct - 21:51

Un petit peu moins poétique que tout ce que tu as dit depuis le début de Multivote. Quand on a autant d'esprit que toi... Sur ce, tu restes quand même mon dalmapit préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptySam 26 Oct - 21:57

Ouf, sauvé ! 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptySam 26 Oct - 22:28

Après avoir fait quelques malversations un type arrive en prison ; son compagnon de cellule engage la conversation avec lui :
- Ici tu vas voir, c'est une prison-modèle ; tout est fait pour le bien-être des prisonniers afin de pouvoir les remettre dans le droit chemin. Est-ce que tu aimes le cinéma ?
- Oui, beaucoup !
- Alors, si tu aimes le cinéma tu vas aimer le lundi ; en effet, tous les lundis ils projettent un film qui fait partie des derniers succès sortis sur les écrans.
- Ah ben c'est sympa !
- Est- ce que tu aimes jouer au football ?
- Énormément !
- Alors tu vas aimer le mardi ; tous les mardis sont organisés plusieurs matches où les détenus jouent contre les gardiens.
- Très intéressant !
- Est-ce que tu aimes les chiens ?
- Je les adore !
- Parfait, tu vas aimer le mercredi ; parce que tous les mercredis on amène dans l'enceinte de la prison une vingtaine de toutous et les prisonniers peuvent jouer avec.
- De mieux en mieux !
- Est-ce que tu es homosexuel ?
- Non, pas du tout !
- Oups ! Tu vas pas aimer le jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptySam 26 Oct - 23:28

Affreux... et j'ai ris... donc encore plus affreux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Alors....vos premières impressions?????   Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyDim 27 Oct - 0:24

Que pensez-vous de ce nouveau forum?
Apparemment pas de bug, c'est mieux pour débattre au lieu de se retrouver devant une page avec un message OUPS!!!

C'est une des raisons qui m'a incité à mettre en place celui-là... pas de regrets, que nenni, bien au contraire.
Vous m'avez manqué les amis.

Bonne nuit les petits Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyDim 27 Oct - 13:37

Ce nouveau forum semble être une réussite ; jusqu'à maintenant pas de bug. Un garçon sympa et 2 filles sympas, c'est un bon début ☺☺☺☺☺.
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyDim 27 Oct - 22:10

Que vous soyez en Normandie ou dans le nord, veuillez avoir la gentillesse de garder votre froid chez vous. Là, je caille avec deux pulls et un gilet en laine ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyDim 27 Oct - 22:12

Bon, comme personne n'a vu ma question ouverte hier, je la pose ici: Comment sort-on de la mer rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyDim 27 Oct - 22:13

Bisous, bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Babou, pour ta question    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyLun 28 Oct - 8:21

Babou, pour ta question "Comment sort-on de la Mer Rouge ?"... question idiote, genre blague pour les nuls, je répondrai mouillé!!! Shocked Shocked Shocked

Ton message n'apparait pas car il n'a pas de titre... explications : quand tu déposes un sujet ou un message, il faut lui donner un titre et choisir la couleur de ce dernier.... ainsi il sera plus visible... un petit piège dans lequel je suis tombée aussi Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par Majorie le Lun 28 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyLun 28 Oct - 21:49

Ben j'ai mis un titre... mais c'est vrai que je n'ai pas mis de couleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyLun 28 Oct - 21:55

Et oui, on sort mouillé de la mer rouge. Maintenant, comment sort-on de la mer noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Itou....   Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyLun 28 Oct - 22:02

Toujours mouillé.... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyLun 28 Oct - 22:06

Et comment sort-on de la mer morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Majorie
Admin
Majorie


Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 74
Localisation : Normandie

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Toujours mouillé....   Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyLun 28 Oct - 23:17

Toujours mouillé.... Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Icon_bounce Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Icon_bounce bounce

mais sacrément salé. Je ne sais pas d'ailleurs si la baignade est autorisée? On doit flotter avec un tel niveau de sel. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-virtuel.forumactif.com
Dalmapit

Dalmapit


Messages : 188
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 77
Localisation : Nord

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyMar 29 Oct - 10:24

Un mari éperdu se rend au commissariat pour signaler la disparition de son épouse. L'inspecteur lui demande des précisions :
- Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ?
- Eh bien, elle était sortie pour promener le chien et elle n'est pas rentrée depuis hier matin.
- Donnez-moi son signalement s'il vous plaît.
- Euh... Elle est rousse, non,blonde.
- Grande ? Petite ?
- Ben, pas vraiment grande, mais pas vraiment petite non plus.
- De quelle couleur sont ses yeux ?
- Verts, non, plutôt bleus, enfin bleus-verts je crois...
- Des signes particuliers ?
- Hum, je ne sais pas !
- Quelle sorte de vêtements portait-elle ?
- Aucune idée...
- Et le chien, de quelle race est-il ?
- Berger allemand, 65 cm au garrot, 30 kg, poil fauve clair, truffe noire, yeux marron foncé, légère cicatrice sous le menton, il lui manque une griffe à la patte arrière gauche, et son numéro de tatouage est GAH459H595P2492...
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2019

Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  EmptyMar 29 Oct - 18:11

On n'en sort pas parce qu'on n'y entre pas... effectivement, on flotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty
MessageSujet: Re: LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!    Babou - LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POMMES DE TERRE ET LES FEMMES ... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes ont toujours raison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café virtuel :: Humour :: A votre bon coeur pour la suite-
Sauter vers: